Tout simplement…

 

3701008620.jpg

 

 

…parce qu’il y a beaucoup de choses que je ne comprends pas sur cette blogosphère (et je ne parle pas de la mise en page de mon blog…), et surtout parce que je me suis assez pris la tête comme ça!!!!



J’ai tenu…

… (et tiens toujours) un blog durant mon régime…Ce blog m’a beaucoup aidé dans la perte de mes kilos et au fil du temps, je ne parlais plus que de mon régime mais d’un peu tout !! Mon erreur a été de donner l’adresse à mes 2 sœurs, du coup, je n’arrivais pas à me lâcher et à écrire tout ce que j’avais envie d’écrire…Voilà pourquoi ce nouveau blog…dans lequel je peux parler librement…Bref…

Dans mon autre blog, j’ai fait le bilan de mon année 2008…qui n’est pas mal du tout…

Et hier, à un repas de famille…ma grande sœur me dit :« J’ai lu ton dernier article sur ton blog…sur ton bilan de l’année 2008…Tu n’as pas oublié quelque chose ??? »

Et là…ça m’est revenu…J’ai marqué tous les évènements importants de cette année 2008 et je n’ai pas pensé à marqué la demande en mariage faite par mon chéri en Octobre 2008 !!! Et là, je m’en suis voulu…

Comment peut-on oublier une chose pareille ???? Moi qui me posait déjà une tonne de question…cet évènement ne fait que rajouter des questions à toutes mes autres questions… !!!

Après cet article, je retourne me plonger dans mon livre : Quinze questions à se poser avant de l’épouser

 

 

9782280847711.jpg

 

Ce livre m’est tombé dessus il y a quelques jours…alors que pleins de questions sur mon couple tourbillonnaient dans ma tête…alors ben j’lai pri….

Avec un peu de chance…peu être que…je vais avoir 1 révélation en lisant ce livre !! Ben quoi ?? L’espoir fait vivre non ????



Mai 2008

En mai 2008, je faisais les courses à Carrouf avec mon chéri…on avait peu d’articles et il y avait pas mal de monde, alors on est passé à la caisse prioritaire…il y avait 3-4 personnes devant nous !! Et là, la caissière me dit : « Vous voulez passer devant madame ?? »

Moi : « Non, non, ça va allait »

Et pendant que je prononçais cette phrase, j’ai compris…La caissière pense que je suis enceinte !! Et merde…Je suis si grosse que ça ?? Bon c’est vrai j’ai du bidou…et quelques kilos en trop…en même temps, je ne me suis pas pesée depuis longtemps…

En 3 secondes, j’ai eu le temps de penser à tout ça !!!

Et ça a été l’électrochoc…Bon oui, j’avoue j’ai eu très très honte !!!

 

En rentrant, je me suis pesée direct : 73 kilos ah oui, quand même…pour 1,63cm !! Mon poids de forme était 63kg…J’ai toujours été un peu rondelette…mais jamais je n’étais montée aussi haut !!

 

Alors je me suis reprise en main et j’ai commencé 1 régime le lundi 02 Juin 2008…

tartare


 

Lé régime Dukan…(régime hyperprotéiné qui consiste à manger de la viande rouge, blanche, du poisson, des œufs…bref, des protéines quoi !!!) Pendant plusieurs moi, la viande rouge et les oeufs ont été la base de mon alimentation…Et ce régime a formidablement bien marché, au jour d’aujourd’hui, je pèse 57 kilos…Je crois que c’est le poids le plus bas jamais atteint !!! Et je dois dire que c’est trop bien, je rentre dans du 36…je peux mettre les habits que je veux…Et je me fais draguer très souvent !!!

 

Enfin, voilà…Je pensais que le plus dur allait être de perdre du poids mais finalement, le plus dur va être de garder ce poids…m’enfin, je ne me fais pas trop de soucis…mon nouveau corps me plaît…et je vais tout mettre en œuvre pour le garder !!!

Il est 17h20…2009 approche à grands pas…

 

Pas envie de faire la fête ce soir…chose assez rare chez moi…

 



……………….

ADMISSIBLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Il y avait mon nom dans la liste….J’ai vérifié plusieurs fois!!!

Je suis trop contente!!!!RireRireRire

Maintenant, il faut bosser les oraux…Dès demain je m’y remets à fond!!!

Quel soulagement quand même de voir que tout le travail accompli a payé!!!!!!



Plus qu’un désertage…

…c’est de l’abandon là!!!!!!

 Il est 00h41 et tout en sirotant un délicieux verre de rouge, je viens enfin donner des news à mes quelques lectrices!!!!! Et accessoirement écrire tout simplement sur mon blog parce que mine de rien, ben ça m’a manqué!!!

 Alors, des news…

 Les écrits sont passés…

Ce fut 2 jours intenses de stress et de fatigue (les 27 et 28 Avril).

Le 27 Avril, épreuve de français…synthèse longue, je m’en suis moins bien sortie que d’hab…

Question de grammaire : il fallait retranscrire 1 passage au style indirect et au passé!! Ma foi, j’ai l’impression de ne pas avoir fais de grosses erreurs et de ne pas être tombé dans le piège de mettre « il s’asseya » lorsqu’il fallait mettre le verbe asseoir au passé simple.

Question complémentaire : bof, bof!!

Mardi 28 Avril

Epreuve de maths :

Dégoutée ; D’habitude, je suis assez forte en maths…j’arrive à me démarquer, j’aime bien les chiffres…mais là, le sujet était très déstabilisant. Sujet assez compliqué, aucune construction en géométrie… Déçue de ne pas avoir pu montrer ce dont j’étais capable.

Petit malaise durant l’épreuve : J’avais dormi à l’hôtel la nuit du 27 au 28 et le stress plus ma fatigue m’ont empêché de dormir plus de 2h. Le matin du 2ème jour, me suis levée à 5h. Du coup, le petit dèj a été pris très tôt…et je pense avoir fait une petit crise d’hypo!! Heureusement, j’avais de quoi manger…mais ça a ajouté du stress à mon stress…lol !!!

 Epreuve de Sciences-Histoire-Géo :

J’ai à peu près répondu à toutes les questions…bof bof quand même!!!!

J’ai pris le train pour rentrer sur Bordeaux juste après cette épreuve!!!!

 

Franchement, même si j’ai déjà passé ce concours l’année dernière, je n’ai jamais été aussi stressée de toute ma vie.

Nous étions plus de 6 000 dans 1 hangar, c’est super impressionnant!!!!

Verdict lundi!! Je croise les doigts…Des fois j’y crois…Des fois beaucoup moins!!!!! En tout cas, j’ai bossé toute l’année pour obtenir ce concours, et après avoir sacrifié 2 années de ma vie, si ça n’est pas pour cette fois, ben ça ne sera pas du tout!!!

 

stress.jpg



Je prends enfin…

…le temps de venir vous voir !!!

 Dur, dur semaine!!! Vraiment!! A moins d’un mois du concours, le moral n’est pas très haut!!

La semaine dernière, une copine de ma classe a perdu sa maman d’1 avc. Ca m’a retourné!! Elle n’est pas encore revenue?? Est-ce qu’elle reviendra?? Je ne connaissais pas sa maman, mais c’est la première fois qu’une personne que je connais perd quelqu’un de très cher…ça m’a vraiment touché!!

 Pour ne rien arranger, je me suis pris la tête avec ma grande soeur, qui me tape sérieusement sur le système!!

A côté de ça, l’une de mes meilleures amies se sépare de son chéri, après 7 ans de relation…Bref, j’ai passé une semaine de merde!!!

 La bonne nouvelle, et encore, je ne suis même pas sûre que ça en soit une, cette année il y a 96 postes  de plus que l’année dernière offerts à Créteil, donc 96 personnes de plus seront prises. A priori, c’est une bonne nouvelle, mais cela veut aussi dire qu’il y aura plus de personnes qui viendront le passer à Créteil, motivés par le nombre de postes !!

Week-end de Pâques studieux pour moi, je passe les 3 jours à la Bibli…mais comme ça au moins, le temps passe plus vite!!!

Ce n’est pas un post très joyeux…déjà que je ne post pas souvent, si en plus je laisse des posts déprimants!!!!

La prochaine fois, que je passe par là, le moral sera meilleur!!!

En attendant…profitez bien des chocolats!! ;-)

tristesse.jpg

 



C’est fou comme…

…le temps passe vraiment trop vite!!!

Cela fait plus d’une semaine que je ne suis pas passée…sic!!!

Alors…mon planning de révisions avance plutôt bien!! En même temps, vu mon rythme de travail c’est plutôt normal!!

On a enfin eu les résultats du concours blanc…j’ai donc une moyenne de 11,78/20!!! C’est pas le top du top, mais si j’ai ces notes là au concours, je serai admissible. Et je suis bien classée par rapport à ma classe. Mais je veux et je dois faire mieux que ça au vrai concours!! Alors, il y a encore du boulot!!

 Sinon, le week-end dernier, c’était le printemps du cinéma…et je me suis accordé mon dimanche pour aller voir 2 films!!!

J’ai donc vu : Pièce montée et La Rafle

Très déçue de Pièce montée…je n’ai pas vraiment ri alors que la bande annonce donnait vraiment envie.

Et pour La Rafle, j’ai pleuré pendant tout le film!! Film très triste…encore plus quand on sait que tout cela s’est passé pour de vrai, il n’y a vraiment pas si longtemps. Gros coup de coeur pour Nono pour celles qui ont vu le film!! En tout cas, celui-là, je l’achèterai, c’est sûr!!

 J’ai passé une assez mauvaise journée, alors je ne vais pas faire long feu!! Je n’ai pas envie de développer au-cas où on tomberait sur mon blog, mais j’ai vraiment du mal avec les gens…J’en parlerai plus sur un autre post je pense, mais c’est fou comme des fois les gens peuvent être égoïstes, et malsains…c’est peut-être et surement l’ambiance concours qui fait ça!!!

Bref…

Mes parents viennent me voir ce week-end…ça va me faire du bien d’être chouchouter!!! Ca va être une visite éclair vu qu’ils arrivent vendredi midi et repartent dimanche matin…mais ça va être que du bonheur enfin j’espère!!!!

 

82631140.jpg

 

 

 

 



Ce blog est à l’abandon…

Je sais,  je sais…

 Mais je suis en mode concours, alors les articles vont être un peu courts et un peu moins fréquents pendant 1 mois 1/2…jusqu’au concours quoi!!!

Je suis exténuée…j’ai des cernes qui ne partent pas malgrès mes maigres efforts pour faire des nuits complètes!

Depuis quelques jours, je vais à la bibli pour travailler…je suis beaucoup plus productive là-bas. Et oui, quand je suis là-bas, je n’ai pas le choix, je dois travailler, il n’y a rien d’autre à faire!!

Mais à Paris…c’est toute une organisation pour travailler dans une bibliothèque : en plus de faire la queue pendant un certain temps, de passer sous des portiques, et de se laisser fouiller, il faut aussi payer l’entrée…juste pour s’asseoir et pour travailler!!! Du jamais vu!! En tout cas, dans mon sud, je n’avais jamais vu ça!!! Le seul truc sympa c’est que la bibli est ouverte jusqu’à 22h!

Ma soirée samedi soir a été vraiment très sympa!! Je me suis régalée dans 1 crêperie (galette au magret, crème de pruneau et poires caramélisée et crêpe choco banane au dessert).

Et le régime dans tout ça??? Bonne question!! Je n’arrive pas à m’y remettre. Je n’ai pas du tout fait attention pendant mes vacances…ni même depuis que je ne suis plus en vacances!! C’est pas sérieux mais là, révisions + fatigue c’est déjà suffisamment dur!!

1er résultats du concours blanc aujourd’hui, un petit 13,25 en maths. C’est pas trop mal…

Le réveil sonne tôt demain alors je file faire dodo…une journée entière de révisions à la bibli m’attend!! Moi et mes cernes, on adore!!!

hotflashfatigue.jpg


 



Week-end…

…chargé et studieux!!

Demain, je vais bosser toute la journée chez une copine (2h de bus pour y aller…je kiffe!!), et le soir je sors sur Paris. Ca va me faire du bien, parce que je suis un peu tendue et stressée en ce moment. D’ailleurs, j’ai de l’exzémac je ne sais même pas l’écrire un peu partout depuis lundi!!

Et dimanche, je vais bosser à la BU, toujours à Paris. D’ailleurs, j’ai jamais vu ça, j’y suis allée cet aprem : on fouille le sac de tout le monde, et on nous fait passer sous des portiques!!

Tout ça pour dire, que je ne vais pas avoir beaucoup le temps de blogguer ce week-end, mais c’est pour la bonne cause, le concours approche à grand pas!!

Moi qui voulait profiter de ce week-end pour parler un peu de mes vacances et pour finir le tag qui m’attend chez Petitbobun…ben ça attendra la semaine prochaine!!

 Pour l’heure…mon lit m’appel!!!

3470000320.jpg


 



Comment ai-je pu oublier??

Mais pendant mes vacances, je suis allée voir en avant-première

19256845r760xfjpgqx20100226045411.jpg

Synopsis : Votre fille sort avec un sale type ? Votre soeur s’est enlisée dans une relation passionnelle destructrice ? Aujourd’hui, il existe une solution radicale, elle s’appelle Alex. Son métier : briseur de couple professionnel. Sa méthode : la séduction. Sa mission : transformer n’importe quel petit ami en ex. Mais Alex a une éthique, il ne s’attaque qu’aux couples dont la femme est malheureuse.
Alors pourquoi accepter de briser un couple épanoui de riches trentenaires qui se marie dans une semaine ?

 

Un pur moment de bonheur!! C’est vrai qu’à la base, je kiffe les acteurs (Romaaaaiiiiiinnnnnnnnn!!!!!!, mais là, j’ai aussi aimé l’histoire, les musiques….bref, un vrai régal!!



Parce que Petitbobun….

…le demandait dans son post du 27 Février, dans mon sac à main, il y a :

 

photo0083.jpg

 

- mon livre du moment (il dure celui-là !! Pourtant je l’aime bien…mais je n’ai pas lu des vacances !!)

- mes clefs (oui, c’est un très gros trousseau…mais au moins, je ne les perds jamais !)

- 1 stylo (toujours utile)

-mon lecteur MP3

- 1 bouteille d’eau (indispensable)

- ma plaquette de pilule (sinon, si je ne dors pas chez moi je l’oublie tous les coups, dans mon sac à main au moins elle est toujours avec moi)

- mes sucrettes (régime oblige…pour les ptis cafés !)

- 1 paquet de mouchoir

- mon étui à lunettes

- mon téléphone portable

- mon porte-feuilles

 

Vouala, vous savez tout !!!

 

Et vous…qu’est-ce qu’il y a dans votre sac ???

  



Chui vénère…

….je n’arrive pas à remettre la main sur mon carnet de timbre utilisé hier!!! C’est con…je sais!! Mais ça m’énerve vraiment!! J’ai retourné mon bureau…il faut que je les retrouve!!!! Ils n’ont pas pu disparaître!!

Et puis ces connards de la ratp à qui j’ai écrit pour être remboursée du train raté début février, m’ont répondu en me disant qu’effectivement, il y avait eu du retard sur la ligne A et qu’ils allaient transmettre mon dossier (avec les pièces justificatives) à leur service juridique!! Et à côté de ça, JE dois renvoyer le même dossier à ce même service juridique en leur ré-expliquant la situation!! Hyper logique!! M’énerve!! Je dois refaire un dossier complet…j’ai que ça à faire peut-être??!! Ils font vraiment tout pour compliquer la situation!!

BREF…….

Pour changer de sujet avant de complètement péter un câble, pendant mes vacances, je suis allée voir :19227040r760xfjpgqx20100118010126.jpg

Je pense que j’en attendais un peu trop de ce film…je me suis ennuyée à mourir!! Pourtant c’est le genre de film que je kiffe vraiment!! Mais là…une vrai déception!!!

 

Par contre, j’ai beaucoup plus apprécié :

19223822r760xfjpgqx20100112033433.jpg


Et pour finir un vrai coup de coeur, en présence de l’équipe du film :

19252522r760xfjpgqx20100219105640.jpg

Les 2 actrices sont pétillantes (aussi bien en vrai que dans le film)! Je me suis éclatée du début à la fin, rires, larmes, rires, stress…A voir…et à revoir!!

 



Les vacances sont finies…

…je suis donc remontée sur Paris!! C’est triste!!! Surtout que je suis partie ce matin à 7h00 alors qu’aujourd’hui je fête mes 9 ans d’amour avec mon chéri…dégoutée de ne pas passer cette journée avec lui!!

Je retourne à l’IUFM demain…ça aussi c’est triste!!!

Je suis exténuée!! Je suis arrivée chez moi vers 13h, et j’ai passé l’aprem au lit…crevée j’étais!!Et je le suis toujours…Mais ma môman m’a réveillé en me disant que je n’allai pas dormir ce soir!! Oui Maman!!! Bref!!!

J’ai passé de superbes vacances…qui sont passées beaucoup trop vite!!

Et là c’est parti pour 2 mois intenses de boulot : le concours étant dans 2 mois…ben ça va être 2 mois de bachotage et de stress!! J’adore…

Je raconterai mes vacances plus en détail dans la semaine…là, je vais passer sur vos blogs (je dois avoir pas mal de retard!!)

Et puis ça va être soirée tranquilou devant les experts!!

174602pleurs.png


 

 



12345...7

paulvictorelise |
jordanfabienne |
yome |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | goeland2008
| Réflexions.....
| Chroniques d'une femme ronde